En raison de sa faible densité, l’aluminium est extrêmement stable et convient très bien à la fabrication de meubles de jardin. Ce matériau robuste peut être utilisé en plein air toute l’année. Sans oublier que les meubles en aluminium sont très légers, ce qui rend leur manipulation agréable. Hunn Meubles de jardin mise sur des procédés de traitement réalisés avec précision pour garantir la qualité et la durabilité du mobilier de jardin.

Les meubles de jardin en aluminium sont légers et robustes
L’aluminium est un matériau extrêmement facile à entretenir. Les saletés s'éliminent facilement avec de l’eau ou de l’eau savonneuse. La rouille, l’eau et les rayons du soleil ne posent pas de problème grâce à l’utilisation de matériaux et de procédés de finition de haute qualité. De l’élégance classique au moderne et minimaliste, le mobilier en aluminium de Hunn est très polyvalent. De plus, l’aluminium se recycle sans beaucoup perdre en qualité, ce qui garantit une gestion durable des ressources.
Revêtement par poudrage pour une protection supplémentaire
La couche supérieure de l’aluminium réagit à l’oxygène et l’humidité dans l'air pour former de l’oxyde d’aluminium. Elle protège donc automatiquement les couches en dessous. Le revêtement par poudrage donne leur couleur aux meubles de jardin en aluminium tout en apportant une protection supplémentaire. Un autre avantage du revêtement par poudrage est la protection contre la chaleur, car cette finition empêche la surface de trop chauffer. Les meubles de jardin Hunn sont tous fabriqués selon un procédé de traitement de haute qualité.
Propriétés du matériau aluminium
- Particulièrement léger
- Antimagnétique
- Inoxydable
- Recyclable
- Facile à entretenir
- Résistant aux intempéries
Quelle est la différence entre l’acier et l’aluminium?
La différence la plus manifeste entre des meubles de jardin en acier et en aluminium réside dans leur poids. Les meubles en aluminium sont de véritables poids plumes et une personne peut les lever et les déplacer facilement. Par ailleurs, l’acier naturel est plus sensible à la corrosion que l’aluminium. Si on leur applique un revêtement, leur résistance à la corrosion augmente. Grâce aux procédés de revêtement, l’aluminium et l’acier existent en plusieurs coloris. Pour ce qui est de la chaleur, il y a aussi des différences entre l’acier revêtu et l’aluminium. Au soleil, les meubles en aluminium peuvent chauffer plus que les meubles en acier. De plus, les deux matériaux sont très hygiéniques et offrent peu de chance aux bactéries de survivre. Notons aussi qu'il ne faut pas confondre acier et acier inoxydable. De par sa nature même, l’acier inoxydable es très résistant aux intempéries et très robuste.
Comment entretenir les meubles de jardin en aluminium?
Les meubles de jardin de qualité sont très robustes et résistants aux intempéries. Les meubles de jardin en aluminium résistent aux intempéries et peuvent rester dehors toute l’année. Malgré cela, nous vous conseillons de prendre soin de vos meubles d’extérieur et de les entretenir régulièrement. Avec les meubles de jardin en aluminium, les frais d’entretien restent très faibles. La poussière, le pollen, les fientes d’oiseaux ou d’autres saletés s'éliminent facilement à l’eau. Évitez les éponges abrasives ou les détergents agressifs.