Les meubles de jardin en acier et en métal déployé sont de véritables classiques. Ce matériau est facile à nettoyer et sèche rapidement. Les meubles en acier ont toujours une température agréable en surface. Les surfaces ne deviennent pas aussi froides que le métal nu et ne chauffent pas autant, même en cas de forte exposition au soleil. En plus des meubles en acier classiques, les meubles de jardin en acier colorés sont à la mode. Tous les meubles de jardin en acier de Hunn bénéficient d’un traitement de surface de grande qualité et sont ensuite entièrement revêtus pour les rendre résistants aux intempéries, à la corrosion et aux UV.
Meubles en acier revêtus par poudrage
Dans le procédé de revêtement par poudrage, l’acier est revêtu électrostatiquement d’un vernis en poudre. Un traitement typique comprend le prétraitement de surface (nettoyage et couche de conversion), le séchage intermédiaire, le traitement électrostatique par poudrage et le séchage. L’épaisseur et les caractéristiques du revêtement sont comparables à celles d’un vernis de voiture. Les épaisseurs de revêtement varient en fonction du procédé choisi et de la taille du meuble. Les meubles en acier revêtus par poudrage sont extrêmement robustes et résistants aux intempéries.
Revêtement Primetherm/Elotherm®
Les revêtements Primetherm ou Elotherm offrent une protection de qualité grâce à un revêtement par poudrage spécialement conçu pour les meubles métalliques en extérieur. Ce revêtement est beaucoup plus épais que les revêtements par poudrage courants et offre une protection idéale contre la corrosion et les dommages, même dans des conditions extrêmes. La couche d’apprêt est appliquée sur l’acier traité en surface, qui est ensuite revêtu par poudrage. Primetherm laisse la pluie s’écouler facilement et est pratiquement sans entretien. Le revêtement protège les meubles de jardin de manière fiable et durable contre toutes les intempéries. Même en hiver, Primetherm offre une protection fiable. Un nettoyage et un entretien spécifiques ne sont pas nécessaires. Les saletés s'enlèvent avec un chiffon fin et de l’eau.
Conseils d’entretien acier

Finition Thermosint® pour meubles de jardin
Thermosint® est un traitement parfaitement résistant aux intempéries pour le mobilier métallique. Grâce à un procédé révolutionnaire, les surfaces en acier sont revêtues d’un revêtement fritté thermique. En combinant trois revêtements de qualité, Thermosint® est jusqu'à 10 fois plus résistant que les revêtements par poudrage simples. La surface est agréablement souple et chaude. Thermosint® est très facile à entretenir et semble neuf même après plusieurs années. Les transitions douces sont adaptées aux enfants, grâce à l'absence d'arêtes vives et d'angles.
Acier galvanisé à chaud
La galvanisation à chaud de meubles de jardin en acier consiste à les recouvrir d'un revêtement en zinc métallique. Cela se fait par immersion dans du zinc fondu. Ce procédé protège l’acier de la corrosion. Au début, l’acier galvanisé à chaud est tacheté, mais il devient mat avec le temps. Les rayures se «réparent» d'elles-mêmes, ce qui rend le matériau très facile à entretenir.
Acier galvanisé
On dit des meubles de jardin en acier recouverts de zinc à l’aide de courant électrique qu'ils sont galvanisés. Les revêtements en zinc produits sont moins épais que pour la galvanisation à chaud.
Propriétés du matériau acier
- Robuste et stable
- Avec revêtement extrêmement résistant à la corrosion
- Grand choix de coloris
- Facile à entretenir
Quelle est la différence entre l’acier et l’acier inoxydable?
L’acier inoxydable appartient à la famille des aciers, mais possède un degré de pureté particulièrement élevé. En général, l’acier est un mélange de fer et d’autres métaux, tandis que l’acier inoxydable est principalement composé de fer et de chrome. On appelle donc souvent aussi l’acier inoxydable acier chromé. De par sa teneur en chrome, l’acier inoxydable a la propriété de former automatiquement une fine couche sur sa surface pour le protéger de la corrosion. L’acier inoxydable est donc le matériau idéal pour la fabrication de meubles de jardin extrêmement durables, résistants aux intempéries et robustes. Grâce aux procédés de revêtement et de protection cités plus haut, les meubles de jardin en acier sont toutefois aussi très bien protégés contre la rouille et d’autres dommages.
Quelle est la différence entre l’acier et l’aluminium?
La différence la plus manifeste entre des meubles de jardin en acier et en aluminium réside dans leur poids. Les meubles en aluminium sont de véritables poids plumes et une personne peut les lever et les déplacer facilement. Par ailleurs, l’acier naturel est plus sensible à la corrosion que l’aluminium. Si on leur applique un revêtement, leur résistance à la corrosion augmente. Grâce aux procédés de revêtement, l’aluminium et l’acier existent en plusieurs coloris. Pour ce qui est de la chaleur, il y a aussi des différences entre l’acier revêtu et l’aluminium. Au soleil, les meubles en aluminium peuvent chauffer plus que les meubles en acier. De plus, les deux matériaux sont très hygiéniques et offrent peu de chance aux bactéries de survivre.