Le textilène est un tissu extérieur de haute qualité, perméable à l’air. Ce matériau présente les avantages et les caractéristiques techniques d’une matière synthétique, tout en étant esthétique et confortable. Le textilène est un tissu qui convient une utilisation en extérieur et donc à la fabrication de meubles de jardin.
Assises et couchages confortables grâce au textilène
Le textilène est fabriqué à partir d’une fibre synthétique entourée de PVC. Cela rend ce matériau particulièrement robuste et flexible. Pendant les chaudes journées d’été, les surfaces d’assise et de couchage en textilène assurent une circulation d’air suffisante, ce qui procure une sensation de fraîcheur agréable. Par ailleurs, les meubles de jardin en textilène sèchent nettement plus rapidement que les autres surfaces après une pluie, car l’humidité peut s’échapper facilement.
Le textilène résiste aux intempéries
Le textilène est particulièrement résistant à la déchirure, aux rayons UV et ne se déforme pas. Outre le confort d’assise élevé, le textilène se distingue par sa facilité d’entretien. Les saletés s'enlèvent avec un chiffon humide et éventuellement une solution savonneuse douce.

Propriétés du matériau textilène
- Résistant aux UV
- Stable
- Confortable
- Nettoyage facile
- Séchage rapide
- Résistant à la formation de moisissures
Qu’est-ce que le textilène et de quoi est-il composé?
Comme textilène, nous utilisons le Batyline, un tissu breveté. Ce tissu synthétique est idéal pour l’extérieur. Le Batyline utilisé présente les avantages et les caractéristiques techniques d’un matériau synthétique, tout en ayant les qualités esthétiques d’un produit naturel. Batyline est un tissu polyester HT recouvert de PVC. Le fil est d’abord tissé puis thermofixé. Il est particulièrement résistant à la déchirure et aux rayons UV, il ne se déforme pas et se nettoie facilement. Le tissu sèche rapidement grâce à sa perforation. Les fils de nylon les plus fins sont entrelacés verticalement et horizontalement et chauffés (soudés ensemble). Cela empêche le matériau de se déchirer. Le tissu est ensuite teint sous tension dans un bain.