Notre priorité absolue est que vous soyez satisfaits des produits que vous achetez chez nous. Si les articles commandés ne correspondent pas vos attentes, s’ils sont endommagés ou présentent des défauts, vous bénéficiez chez Hunn Meubles de jardin SA d’un droit de retour intégral dans un délai de 14 jours civils et d’un remboursement du prix d’achat initial.
Voici comment préparer votre retour
Avant chaque retour, veuillez prendre connaissance des directives détaillées ci-dessous. Nous vous garantissons ainsi un retour sans problème de la marchandise ainsi qu’un remboursement rapide du prix d’achat.
Documents
Veuillez joindre une copie de la facture ou du bon de livraison à vos retours.
Emballage
Le cas échéant, veuillez retourner toutes les marchandises dans leur emballage d’origine. Si vous ne l'avez plus, nous vous prions de prévoir une alternative pour l’envoi postal.
Envoi postal | Retour par vos soins
Veuillez retourner la marchandise à: Hunn Gartenmöbel SA, Retours marchandise, Fischbacherstrasse 7, 5620 Bremgarten
Service d’enlèvement
Convenez d’un rendez-vous ferme pour l'enlèvement: info@hunn.ch ou par téléphone au 056 633 99 88
Directives détaillées relatives au retour
1. Droit de retour de 14 jours sur les produits commandés en ligne
Chez Hunn Meubles de jardin SA, il est possible de retourner la marchandise commandée en ligne dans un délai de 14 jours civils après enlèvement ou à partir de la date du cachet postal ou de la confirmation de livraison ou de réception. Si l’acheteur ne peut pas présenter la confirmation de livraison ou de réception, le délai de14 jours commence à partir de l’envoi de la commande.
Avant tout retour, prenez contact avec notre service clients.
Par e-mail à l’adresse info@hunn.ch ou par téléphone au 056 633 99 88.
2. Pas de droit de retour
Le droit de retour (mais pas le droit de garantie) ne s’applique pas à ce qui suit:
- Commandes en magasin et lors de salons
- Commandes de personnes morales
- Articles endommagés, sales et utilisés
- Si l’emballage d’origine n’est plus disponible alors que le produit a été livré emballé
- Si des accessoires sont manquants
- Confections sur mesure / articles personnalisés ou assemblés selon les souhaits du client
- Produits d’exposition à prix réduit ou articles outlet
- Prestations de service
- Bons cadeaux
3. Perte de valeur
Si, après expertise, l’article retourné est dans un état différent de celui où il été envoyé au destinataire, p. ex. à cause de dommages mécaniques causés par le montage/démontage ou de traces d’utilisation, nous nous réservons le droit de déduire les frais pour les pièces de rechange ou pour la perte de valeur de l’article liée aux dommages.
4. Procédure de retour
La marchandise est renvoyée de la même façon que vous l’avez reçue.
Enlèvement par le client
Le client doit retourner lui-même la marchandise.
Par la Poste ou directement à Bremgarten, auguichet d’enlèvement.
Acheminement par colis
Le client doit retourner lui-même la marchandise.
Par la Poste ou directement à Bremgarten, au guichet d’enlèvement.
Service de livraison Hunn
Hunn récupère la marchandise chez le client.
4.1 Renvoi par la Poste ou retour par vos propres moyens
L’article retourné doit être dans son emballage d’origine, si celui-ci a été livré emballé. À défaut, le client ou la cliente doit lui-même/elle-même veiller à organiser un emballage, afin que le produit soit suffisamment protégé pour l’expédition. La preuve d’achat doit être jointe à l’envoi sous forme de copie de facture ou d’un bulletin de livraison, tout comme tous les accessoires fournis.
4.2 Service d’enlèvement
En cas d’enlèvement par Hunn Meubles de jardin, la marchandise doit être préparée par le client pour le transport retour. Si la marchandise a été livrée emballée, le client doit la remettre dans l’emballage d’origine pour le renvoi.
5. Frais de renvoi / service d’enlèvement
En cas de retour de la marchandise, le renvoi se fait aux frais du vendeur. Le service de livraison du vendeur enlève la marchandise chez le client dans un délai de 14 jours après préparation au retour pour un prix forfaitaire de CHF 200.–, à moins que l’acheteur organise lui-même le transport retour. La marchandise doit alors être renvoyée ou rapportée immédiatement au vendeur, et au plus tard sous 14 jours: Adresse pour le retour: Hunn Gartenmöbel SA, Retours marchandise, Fischbacherstrasse 7, 5620 Bremgarten.
Les frais de port pour le renvoi des articles pouvant être retournés par la Poste (jusqu’à 30 kg max.) sont en général à la charge de l’acheteur ou de l'acheteuse.
Avant tout retour, prenez contact avec notre service clients. Par e-mail à l’adresse info@hunn.ch ou par téléphone au 056 633 99 88.
6. Remboursement du prix d’achat
Après réception de la marchandise, l’acheteur/l’acheteuse se voit rembourser le prix (déduction faite des éventuels frais de renvoi ou pertes de valeur) par virement bancaire dans un délai de 7 jours.